AMD entre dans le portefeuille. Advanced Micro Devices (AMD sur NASDAQ) est dans le domaine des CPU et des GPU i.e. Central Processing Unit et Graphics Processing Unit.
Vous avez probablement acheter ses CPU, les fameux X86 de Intel. En 1970, Intel a dû partager sa technologie avec AMD afin de satisfaire IBM qui voulait deux fournisseurs différents.
AMD est dans les secteurs des Data Centers, des PC, de l’Automobile, des Jeux, de l’Industriel et de l’Intelligence Artificielle. AMD gruge un peu de parts de marché de Intel mais ce dernier reste définitivement le leader.
AMD pourrait se positionner comme second violon de NVIDIA dans les graphiques. Cela reste à voir.
Le marché du GPU va atteindre 500 milliards par année en 2028. Un gros gâteau partagé surtout par les NVDIA de ce monde mais aussi avec AMD, espère-t-on.
Les raisons de cette addition au portefeuille sont les suivantes :
(a) ajoute de la valeur à la diversification dans cette industrie car AMD est dans la course avec les NVIDIA, INTEL, QUALCOM et BROADCOM.
(b) AMD possède un avantage concurrentiel avec sa propriété intellectuelle.
(c) AMD est exemplaire dans l’art de bien allouer son capital financier.
(d) AMD a une capitalisation boursière enviable avec 270 milliards USD.
(e) AMD se vend à rabais présentement versus sa Juste Valeur Estimative de MorningStar.
(f) AMD a plusieurs catégories de commerce et est diversifiée en soi.
(g) les secteurs d’avenir sont IA et les jeux et AMD est bien positionnée en plus de (f) précédent.
Bref, c’est le moment d’accumuler un quantum d’AMD afin de participer à ses profits présents et futurs tout en continuant à "acheter l'industrie toute entière".
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil.
Obtenez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.
Comments