Parkland a annoncé la date de clôture de la transaction avec Sunoco.
Il s’agit du 30 octobre 2025. Cette annonce coïncide avec la divulgation des résultats financiers du troisième trimestre de la société, lesquels sont excellents.
Les actions PKI seront « délistées » et remplacées par des actions ordinaires se négociant à l’aide du symbole SUNC sur New-York.
On s’attend que le tout débute le 3 novembre 2025.
Les formules choisies par les actionnaires, le 17 octobre dernier, consistaient en environ 54% désirant uniquement du comptant, 6% désirant uniquement des actions SUNC et finalement 40% préférant la combinaison comptant/actions. Une proration sera appliquée sur les deux premiers choix, étant donné que la somme liquide est limitée.
Les incertitudes disparaissant progressivement, les prix des titres se raffermissent. Les actionnaires seront attentifs aux commentaires de la nouvelle société et ses progrès quant aux attentes et occasions créées par la fusion.
P.S. ne pas acheter des SUN présentement. Ce sont des unités de Partnership et non des actions ordinaires (nous aurons des actions SUNC à la clôture de la transaction). Les unités "partnership" américaines sont un cauchemar fiscal pour un(e) canadien(ne).
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.
Commentaires