231) R Sunoco Corp et son premier dividende!
- alainferland53
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

C’est le moment d’encaisser le premier dividende!
Vous êtes actionnaires de SUNC suite à l’acquisition de Parkland Corp par SUN.
Bonne nouvelle!
Pour ceux qui étaient actionnaires le 6 février, le dividende sera au montant de $0.9317 USD (ou $3.7268 USD sur une base annuelle) et versé le 19 février 2026.
C’est presque 7% à titre de « Yield ».
L’entreprise a mentionné qu’elle désire accroitre régulièrement les dividendes au rythme d’environ 5% par année. C’est un message qui démontre sa confiance.
Avec cette « promesse », les investisseurs seront nombreux à rechercher et acheter SUN et SUNC.
À titre de canadiens détenant un titre américain, nous sommes chanceux d’avoir des actions SUNC (une corporation) plutôt que des parts SUN (un partnership).
En bref, le dividende est versé de la même façon que dans le cas de d’autres sociétés américaines de la politique de placement comme Walmart, Disney, etc. En général il y une retenue à la source de 15%. La retenue est récupérable si le titre est dans un compte non-enregistré.
J’ai préparé un texte plus bas qui donne d’autres détails importants, notamment sur le fait qu’une partie du dividende pourrait avoir un traitement encore plus favorable (remise de capital).
Je reviendrai si cela finit par être le cas.
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.




Commentaires