252) L'amour et l'argent: des questions?
- alainferland53
- 18 déc.
- 2 min de lecture

Êtes-vous bilingue? Non, je ne parle pas de l’anglais vs français.
Référence plutôt au langage de l’amour et au langage de l’argent et à l’avantage d’être « bilingue » en la matière.
C’est la leçon principale que je retiens du livre « L’amour et l’argent, Guide de survie en 60 questions » des auteures Hélène Belleau et Delphine Lobet et que j’ai eu l’occasion de parcourir.
Je vous invite à vous le procurer si vous êtes en couple. À moins d’avoir déjà « étudié sérieusement la question » dans le passé, je parie que vous allez apprendre quelques bonnes notions.
Je vous laisse découvrir cet excellent « manuel » ou « texte » (c’est au choix) mais je me permets de souligner les points suivants mis en valeur dans cet ouvrage.
a) Ce n’est pas facile de parler argent dans un couple.
b) On opère à deux niveaux simultanément (l’amour et l’argent) lors des discussions et il y a des signes à détecter chez le partenaire si vous désirez syntoniser suivant la même fréquence radio.
c) Il y a plusieurs formules de partage mais aucune recette magique. Cela vaut la peine de faire le tour des options.
d) Cependant, il y a probablement une approche qui fonctionnera pour votre cas.
Je me permets de souligner une dimension peu développée. Il y a en effet, un éléphant dans la pièce et présent dans les conversations entre couple. Il s’agit du fisc qui s’invite subtilement.
En voulant collaborer suivant une formule ou ne pas collaborer suivant une formule, il se peut bien que le fisc en profite. On s’entend qu’à tout le moins, personne dans couple ne veut laisser des sous au fisc si cela est possible. Pensez au taux marginal d’impôt différents entre les deux personnes, par exemple.
P.S. Ne faites pas l’erreur d’offrir ce livre en cadeau à votre partenaire!
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.




Commentaires