157) Comme cela est facile de choisir pour investir avec une bonne politique de placement!
1 mai 20243 min de lecture
C’est si simple lorsqu’on comprend bien sa stratégie d’investissement. Avec les profits de la liquidation de Pépites (voir les Posts précédents), se pose la question d’investir ces sous.
Les occasions sont multiples. Oubliez un instant l’idée de trouver la « perle » qui va s’apprécier dans le temps de le dire et faire de vous un « héros » de la bourse.
Pensez à votre stratégie : la diversification qui, sur une longue période protège votre capital et résulte en de bons rendements.
La façon simple de procéder pourrait être d’acheter les 4 X ou encore de garnir vos titres individuels déjà en votre possession avec un peu plus d’économies. Nourrir tous vos petits poussins pour qu’ils deviennent des coqs et des poules et donnent d'autres oeufs!
J’ai choisi d’accroitre la diversification. Dans quels secteurs suis-je absent? En consultant la liste des 500 compagnies de l’indice S&P 500 disponible partout et la répartition dans différents secteurs, je trouvais que le secteur de la santé présentait un intérêt particulier.
D’un part, la politique de placement discutée dans ce Blog présente plusieurs Pharmas mais je parle plutôt du secteur des soins de la santé, possiblement sous représenté dans le portefeuille.
En anglais : « Health Care », une immense industrie en Amérique. Rapidement avec Google ou autrement, on peut déceler un des mammouths de cette industrie, soit UnitedHealth Group Inc. (UNH) avec 450 milliards de capitalisation boursière. Voici un résumé de cette société par MorningStar.
UnitedHealth Group is one of the largest private health insurers, providing medical benefits to about 53 million members globally, including 5 million outside the U.S. as of mid-2023. As a leader in employer-sponsored, selfdirected, and government-backed insurance plans, UnitedHealth has obtained massive scale in managed care. Along with its insurance assets, UnitedHealth's continued investments in its Optum franchises have created a healthcare services colossus that spans everything from medical and pharmaceutical benefits to providing outpatient care and analytics to both affiliated and third-party customers.
Rapidement avec les rapports MorningStar, en page 3 typiquement, on peut découvrir les concurrents de UNH, soit CVS Health Corp (CVS), Centene Corp (CNC), The Cigna Group (CI) et en consultant ces autres compagnies, Humana Inc. (HUM).
L’idée est simple : acheter toutes ces compagnies dans la proportion de leurs capitalisations boursières. En effet, sur une période de 25-30 ans, qui sait aujourd’hui celle qui sera la « meilleure »? Alors, on accepte de la ramasser avec les autres et obtenir le rendement de l’industrie au complet.
D'autant plus que ces sociétés ont des caractéristiques telles que les critères de sélection discutés dans les Posts précédents sont rencontrés. Par exemple, présence dans l'indice SP500, avantages concurrentiels, capitalisation boursière minimale, etc.
J’ai calculé en gros les proportions suivantes : 64% pour UNH, 12% pour chacune de CVS et CI et finalement 6% pour chacune de CNC et HUM.
J’ai divisé les économies en USD dans ces proportions et acheté les titres en question.
Le tour est joué. Mon travail d'investisseur est essentiellement terminé. Et de temps à autre, si j’ai de nouvelles économies, je pourrai « nourrir » ces gros poussins comme les autres poussins du poulailler!
J'aime bien lire sur mes placements. Alors, rien ne presse, mais on peut consulter leurs sites Web, leurs stratégies, leurs visions de l'industrie, etc. Entre temps, je dors bien pour ne pas dire mieux!
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.
コメント