top of page

187) South Bow se retrouve dans nos portefeuille.


Naissance de South Bow.  Si vous êtes propriétaire d’actions de TC Corp (suivant la politique de placement discutée dans le présent Blogue), vous avez reçu des actions de la compagnie South Bow, à raison de une action SOBO pour 5 actions TRP.  Il s’agit donc d’une Spin-Off de TRP, une compagnie dérivée.


SOBO est une société d’infrastructure dans le domaine du transport des liquides pétroliers. Cette réorganisation de TRP et SOBO permettra à chacune des deux entités de mieux se concentrer sur leurs missions respectives.


Notez que vous possédiez l’essentiel de SOBO dans vos actions TRP avant la dérivation. Si vous étiez contents de vos actions TRP, vous devriez l’être encore davantage maintenant car la valeur séparée de TRP et SOBO devrait être supérieure à celle avant la dérivation.


Fiscalement, la dérivation n’entrainera pas d’évènement.  En bref, une partie des coûts d’acquisition de TRP pourra être assignée à SOBO.  Nous en saurons davantage plus tard. Je mettrais ce Post à jour lorsque j'aurai les détails.


Nous sommes invités à examiner la présentation de la direction de SOBO à la section INVESTISSEUR.  Le dividende devrait se situer dans les eaux de 2.50 CAD par année.  SOBO se transige aux alentours de 30 CAD au moment d’écrire ces lignes, ce qui donnerait un beau 8% en dividendes.  C'est un dividende déterminé et donc avantageux. SOBO est plus dans le secteur « utilities » qui procure de la valeur aux actionnaires via le dividende plutôt que l’appréciation du titre.

 

Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.


Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.


La photo est la lune « Europe » de la planète Jupiter.  Une nouvelle sonde sera lancée sous peu pour explorer cette fascinante lune parmi les 95 lunes de notre plus grande planète. La température à la surface est de - 160 degrés Celsius. Amenez vos parkas!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page