251) Mon excursion chez IA et l'éternelle question du moment pour prendre sa rente du Québec.
- alainferland53
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Utilisez IA pour répondre à des questions plus complexes!
Je songeais à un POST sur l’éternelle question suivante : faut-il prendre sa rente RRQ à 65 ans versus 72 ans. Cette question est d’autant plus intéressante que le programme a été révisé et bonifié durant les années passées.
Je vous propose de suivre Chat GPT avec moi sur cette question. Mon Prompt a été précis et spécifique.
« Régime des rentes du Québec et la question de prendre sa rente à 65 ans ou à 72 ans. Comparer les deux alternatives en utilisant le site web du régime des rentes du Québec et tous autres informations que tu trouveras sur le sujet ».
Notez que j’ai limité la source primaire d’information. Voici la réplique.







Comme on le constate, nous avons une réponse compréhensible et potable. On retrouve aussi une question finale ou IA nous offre d’explorer la question épineuse de l’impact de cette décision sur l’autre rente typique : la Sécurité de la Vieillesse. Vous pourriez continuer la discussion et augmenter le domaine de cette recherche avec calculs à l'appui. Ultimement, la décision dépend peut-être de circonstances spécifiques à votre situation.
Je vous invite à réfléchir sur deux points mentionnés: le rendement implicite à 8.4% est excellent et garanti (ceci concurrence avec la politique de placement du présent Blogue) et c'est une rente garantie entre 65 ans et 72 ans (pas de risque) et indexée en plus.
Effectuez des recherches au sein du Blog en tapant un chiffre, un mot, des mots dans le rectangle au haut de la page d'accueil. Consultez les tables de matières, TMA et TMB, en tapant TMA dans le rectangle et en imprimant ces tables.
Je vous rappelle que je suis un investisseur. Je partage ma stratégie d'investissement dans le but de vous aider à réfléchir et développer votre propre stratégie.



Commentaires